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Les 20 meilleures marques de vêtements de sport au monde en 2025

Les 20 meilleures marques de vêtements de sport au monde en 2025

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Entre 1970 et 1990, les tout premiers survêtements et maillots de basket ont été fabriqués et sont devenus populaires. Les vêtements de sport sont ainsi devenus plus à la mode. Au fil du temps, ces vêtements de sport sont devenus plus avancés sur le plan technologique et plus élégants. Ces marques et organisations restent au cœur des plus grands sportifs du monde, continuant à séduire et à influencer ceux qui idolâtrent ces sportifs. Grâce à cette collaboration de plusieurs millions, nous avons eu la chance de voir ces marques collaborer avec des athlètes comme Michael Jordan, Cristiano Ronaldo, LeBron James, et bien d'autres encore. Ces marques génèrent des milliards de dollars et dominent également les tendances de la mode, et nous allons examiner quelques-unes des marques les plus populaires et les meilleures au monde. 

Hoka

Hoka est une entreprise française de vêtements de sport fondée en 2009 par deux anciens employés de Salomon. Elle est spécialisée dans la production de chaussures de course. Comparée à d'autres marques, elle est récente et a une courte histoire, ce qui signifie que son héritage n'est peut-être pas aussi important que celui d'autres marques. Les recherches approfondies et l'utilisation de technologies et d'ingénierie de pointe intégrées dans ses produits manufacturés ont permis de fabriquer certaines des meilleures chaussures de course au monde. Sur la base de la valeur de la marque et de sa popularité, on pourrait dire qu'il existe des marques plus importantes, mais les statistiques ne mentent pas. Ils ont fabriqué certaines des meilleures chaussures, parfaites pour la marche et la course. 

New Balance

Aucune marque n'a fait un aussi grand retour que New Balance ces dernières années. Non seulement elle s'est associée à Teddy Santis d'Aime Leon Dore pour obtenir la sous-ligne « Made in USA » de la marque, mais elle a également sorti un succès après l'autre avec ses excellents lancements, comme la 2002R, la 550, et d'autres. New Balance affirme que ses produits sont plus avancés et dotés de caractéristiques plus techniques grâce à l'utilisation de gel mélangé inséré dans le talon de la chaussure, de contreforts de talon et d'un large éventail de choix de pointures. Leurs produits font preuve d'innovation et d'ingénierie avancée, et ils affirment : « Ce n'est pas une marque patrimoniale, mais c'est une marque qui a un patrimoine ».

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Salomon

Salomon est sans conteste l'une des plus grandes marques européennes de vêtements de sport. Son produit phare est la sneakers trail-ready, qui connaît un grand succès grâce à la combinaison des semelles Contragrip et Ortholite, qui en fait un produit confortable mais résistant à utiliser sur tous les terrains. Par rapport à d'autres marques, les meilleures qualités de Salomon sont ses couleurs caractéristiques, utilisées dans les baskets de la série XT. Salomon a récemment fêté son 75e anniversaire et a collaboré avec des marques telles que COMME DES GARCONS et BODEGA, et plus récemment avec Maison Margiela. Elle est ainsi devenue l'une des meilleures marques françaises de vêtements de sport. 

ON

ON s'agit d'un nouveau venu dans l'industrie, fondé en 2010, mais qui a réussi à créer une grande foule en peu de temps. Cette foule est principalement due à la technologie CloudTec qu'elle utilise dans ses marques, qui crée plusieurs trous dans la semelle des baskets. Cette technologie d'amortissement rend les chaussures confortables pour les promenades et la course à pied et, grâce à son ingénierie légère et à sa technologie de restitution de l'énergie, elle est très appréciée des coureurs. Outre sa spécialisation dans la production de chaussures de course, l'entreprise s'est également fait un nom dans la production de chaussures de sport. 

Adidas

Adidas est un grand nom de l'industrie des vêtements de sport et sans doute l'une des plus grandes marques au monde. Elle est restée un acteur majeur de l'industrie du sport. Adidas a collaboré avec plusieurs marques allemandes, telles que Bad Bunny, Ivy Park et Gucci. La collaboration la plus récente, et probablement l'une des plus importantes, est celle avec Balenciaga. Les stylistes Darryl Brown et Sean Wotherspoon ont fait preuve de créativité et ont revisité certaines des œuvres emblématiques de la marque. Il s'agit clairement de la deuxième marque d'athlétisme la plus populaire et la plus innovante au monde, et rien n'indique qu'elle va ralentir. 

Reebok

Les personnes qui ont connu les années 90 connaissent parfaitement cette marque. Cette marque de vêtements de sport d'origine britannique, Reebok, a également créé un espace et collaboré avec de grandes stars et marques telles que Rihanna, Cardi B et Maison Margiela. Elle a également lancé une collection de baskets rétro, qui offre une série d'options aux jeunes amateurs de baskets. À l'heure actuelle, Reebok domine toujours le secteur et est l'une des meilleures marques de sport au monde, et elle se consacre à l'industrie de la chaussure. Ils ont aussi créé quelques pantoufles pour le temps froid, ainsi que des sorties plus générales telles que le Club C et les toutes nouvelles baskets prêtes pour le trail et le marathon. 

Asics

Asics est connue pour ses performances et son design, qui se reflètent dans ses produits. Cependant, elle est surtout connue pour l'impact qu'elle a eu sur les chaussures de course avec des produits de pointe comme la Meta Speed Sky et la Novablast. Ces produits sont réputés pour le confort qu'ils procurent tout en étant performants. Presque tous les modèles de la série Gel offrent un amorti et une stabilité incomparables. Avec Kiko Kostandinov, la longue ligne de coureurs au style rétro de New Balance a été ressuscitée. Récemment, la marque a collaboré avec des marques telles que JJJJound, Ice Studios, Awake NY et même Evisu. 

Puma

Ces dernières années, les ventes de Puma ont augmenté d'environ 32 %, ce qui en fait l'une des années les plus fructueuses pour cette marque allemande de vêtements de sport. Puma doit son succès aux normes élevées et à la qualité de ses produits, et ce à un prix raisonnable par rapport aux autres concurrents. La marque a collaboré avec des marques telles que Pokemon, MCM et le détaillant Butter Goods, ce qui a contribué à jeter les bases de son succès. Puma a également consolidé ses fondations dans le monde du football, en signant Neymar Jr. comme l'un des plus grands athlètes signés, et les jeunes joueurs ont également suivi le mouvement. 

Diadora

La marque italienne de vêtements de sport Diadora est riche d'un héritage qui remonte à 1948. C'est une icône souterraine pour les amateurs de football et les passionnés de vêtements de sport européens. Diadora était une marque vedette dans les années 70 et 80, qui attirait les amateurs de football, principalement du Royaume-Uni, grâce à ses survêtements luxueux, ses baskets élégantes et ses tricots colorés. Des icônes du sport telles que la légende du tennis Bjorn Borg et des légendes du football telles que Roberto Baggio et Marco Van Basten, et grâce à ces signatures, cette marque de sport est devenue un acteur important sur et en dehors du terrain. L'excellent savoir-faire italien est associé à des styles réinventés des décennies passées, et la marque collabore avec des marques telles que Packer, END et même Highnobiety. 

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Champion

Aucune autre marque n'a probablement joué un rôle aussi important que Champion dans la production de vêtements de sport et d'athlétisme. Si vous recherchez une marque proposant des produits de bonne qualité pouvant être portés pour n'importe quel sport, Champion est la marque qu'il vous faut. Si vous envisagez de lancer une nouvelle marque de vêtements de ville et que vous avez besoin d'imprimés accompagnés d'un sceau, Champion est la marque qu'il vous faut. À l'heure actuelle, Champion sert le public avec ses vêtements de ville et a collaboré avec des marques telles que Supreme, Vetements, OFF-WHITE et KITH. Grâce à la qualité qu'elle offre à des prix abordables et à sa grande disponibilité, Champion est l'une des marques de vêtements de sport les plus populaires au monde. 

Fila

Dans les années 1990, aucune marque n'était aussi populaire que Fila en raison de son parrainage d'athlètes de la NBA comme Grant Hill, membre du Hall of Famer, et Jerry Stackhouse. Cependant, la marque est un peu plus discrète dans le domaine des vêtements de sport et maintient son emprise sur d'importants athlètes de tennis. Fondée en Italie en 1911, la marque s'est installée en Corée du Sud. Depuis, elle a vu sa popularité et ses ventes augmenter considérablement après la sortie de sa silhouette Mindblower, qui arborait un léger coloris et ressemblait à celle de YEEZY. En 2019, la marque coréenne BTS a annoncé son partenariat avec Fila, et elle a fait un geste historique. 

Ellesse 

Ellesse a été fondée en 1959 et a changé à jamais la scène du vêtement de sport en introduisant pour la première fois des méthodes de confection dans l'habillement sportif. Ellesse est une société italienne qui appartient maintenant à la société britannique Pentland, où elle a commencé par fabriquer des vêtements de ski, mais depuis qu'elle s'est fait un nom en Europe et au-delà, elle prévoit de faire son retour sur le marché nord-américain avec une collection spéciale de chaussures et de vêtements pour l'automne 2018. C'était autrefois l'une des marques les plus appréciées du Royaume-Uni pour les vêtements décontractés dans les années 80, mais actuellement, le logo demi-ballon, qui représente la balle de tennis, et un semi-pala, qui montre les deux paires de skis, peuvent être vus presque partout. 

Jordan Brand

De nombreuses marques de sport ont essayé de faire revivre les chaussures de sport originales des années 90, mais Jordan Brand s'est avéré être la meilleure d'entre elles. Ces rétros étaient d'un autre niveau, et le mérite en revient à l'emblématique Air Jordan 1. Si l'on considère les collaborateurs de Jordan, ils ont collaboré avec tellement de marques que la liste serait longue. Cependant, certaines des marques les plus notables et les plus emblématiques sont Virgil Abloh, Paris Saint-Germain F.C., Hiroshi Fujiwara et J Balvin. Cependant, l'une des rééditions intemporelles de Jordan Brand fournit l'équipement aux joueurs de football et de basket-ball, et en dehors de cela, elle a récemment signé son premier athlète pro-BMX, Nigel Sylvester, en 2021. 

Lacoste

Les polos en crocodile coloré sont en plein essor parmi les gens, car ils offrent un look propre et net à l'acheteur. Cette marque française semble avoir plus en commun avec J. Press qu'avec n'importe quelle autre marque de vêtements de sport ou d'athlétisme. Bientôt, la marque a prévu d'appuyer ses origines tennistiques avec Novak Djokovic, vainqueur de plusieurs tournois du Grand Chelem. La créativité de Lacoste semble être à l'état de collaborations avec Supreme, A.P.C, et Awake NY, et elle a restauré son importance dans le streetwear, et elle est proche de son 60ème anniversaire. 

Kappa

Kappa a été fondée en 1967 en tant que filiale sportive de Robe di Kappa et est aujourd'hui devenue la première entreprise italienne de vêtements de sport. Le logo Omni, emblématique de la marque, est pratiquement impossible à manquer. On le retrouve sur les maillots de football européens et sur des survêtements confortables et de grande qualité. En plus de servir la British Basketball League en tant que fournisseur officiel de kits, en 2021, l'entreprise a collaboré avec Palace Skateboard et a attiré l'attention du monde entier sur la marque en dehors de son public de footballeurs. 

 Li-Ning

Li-Ning est une marque chinoise de vêtements de sport qui est devenue un grand nom aux yeux des gens en raison de son contrat de parrainage de baskets avec Dwayne Wade, star de la NBA à la retraite, et plusieurs autres joueurs. Toutefois, les baskets et les vêtements actuels de Li-Ning sont devenus remarquables dans le monde de la mode. Li-Ning a également réalisé de grandes collaborations, comme celle avec Soulland, basée à Copenhague, baptisée « PRE-INTER-POST ». Grâce à cette collaboration, ils ont sorti la Furious Rider 6 et la très technique Shadow, et ces deux baskets appartiennent au genre de la course à pied. 

Le Coq Sportif 

Le Coq Sportif restera toujours associé aux noms de légendes du tennis comme Arthur Ashe et Yannick Noah, qui ont tous deux porté le logo du coq de la marque tout au long de leur carrière. La marque a été fondée en 1882 et, au début des années 80, Le Coq Sportif a apporté le kit du fournisseur de kit à l'ensemble des clubs de football, tels que l'équipe d'Aston Villa, qui a remporté la Coupe d'Europe en 1982 et a été aux côtés de l'Italie en 1982 quand elle a remporté la Coupe du Monde de la FIFA, et de l'Argentine en 1986. C'est à cette époque que Diego Maradona a marqué le fameux but de la Main de Dieu contre l'Angleterre. 

Nike

Le nom suffit ; ce monstre de Beaverton reste au sommet. C'est la plus grande marque de vêtements de sport au monde, avec une valeur nette de 113,57 milliards de dollars en 2025. Nike domine littéralement tous les sports possibles, sponsorisant presque tous les grands athlètes, des amateurs aux olympiens. Même le logo de Nike est sans aucun doute l'un des logos les plus reconnus au monde ; il est simple mais emblématique. La marque utilise une ingénierie de pointe et une innovation profonde pour développer ses produits, sortant des produits célèbres chaque année. Certaines des plus grandes collaborations de la marque sont avec Virgil's et Louis Vuitton, et les empreintes NOCTA de Drake ont contribué à la production de vêtements de sport de luxe de la marque. Il suffit de se promener dans une rue normale pour voir apparaître quelque chose de la marque Nike. Nike crée la tendance en lançant les chaussures les mieux étudiées et les plus tendances du marché. 

Under Armour

Under Armour est une entreprise basée aux États-Unis qui s'est fait connaître lorsqu'elle a signé avec Stephen Curry, le Golden State Warrior, en tant qu'athlète emblématique. Selon certaines informations, Stephen Curry vaut 14 milliards de dollars pour l'entreprise. Stephen Curry est une idole pour les gens. Cependant, Under Armour ne s'est pas arrêtée à Curry ; elle a collaboré avec d'autres athlètes, Joel Embiid, Canelo Alvarez et Tom Brady. Ils ont tous conclu un accord avec ce géant du vêtement de sport, alors que la marque continue d'étendre son territoire. La marque a été fondée en 1996 par Kevin Plank, qui jouait au football à l'université du Maryland. D'après le nom de la marque, celle-ci était censée fabriquer des sous-couches absorbant l'humidité et pouvant être portées sous les maillots et les shorts.

Russel Athletics

Peu de marques représentent les vêtements de sport américains classiques, comme Russel Athletic, créée par Benjamin Russell en 1902. L'histoire de la marque est assez intéressante. Elle a fait ses premiers pas lorsque le sanglot de Russell lui a demandé de confectionner des vêtements pour l'équipe de football de son université. Il a ensuite créé un sweat-shirt qui est resté une marque connue et populaire pour les vêtements décontractés et les vêtements de sport depuis lors. Aujourd'hui, l'héritage est de retour et l'objectif est d'être présent dans tous les placards possibles. Russel Athletic connaît les tendances et en a tiré parti. La marque a également profité de l'intérêt des gens avec une collaboration historique avec KITH, qui présente 24 couleurs de catalogues Russell Athletic vintage. 

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