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Le constructeur chinois de voitures électriques BYD va lancer son SUV compact en France

Le constructeur chinois de voitures électriques BYD va lancer son SUV compact en France

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Le directeur du réseau de vente de BYD en France a déclaré que son dernier SUV compact électrique, l'Atto 2, sera lancé en France à un prix de départ de 28 990 EUR (30 358 $). Le BYD Atto 2 sera bientôt commercialisé et, selon l'agence de presse, il sera moins cher que l'Opel Mokka-e de 6 000 EUR (6 300 USD), le Kia Niro de 5 000 EUR (5 250 USD) et la Peugeot e-2008 de 7 000 EUR (7 350 USD). Toutefois, la Stellantis Citroën e-C3 restera environ 6 000 euros moins chère que l'Atto 2, même avant les incitations dont la voiture Citroën peut bénéficier.

La voiture, baptisée Atto 2, a été présentée mardi à La Défense Arena, à Paris. Il s'agit du SUV le plus accessible du groupe à ce jour, qui apportera un produit compétitif sur le segment des SUV B européens. Le géant chinois des véhicules électriques a présenté sa gamme de véhicules au salon de l'automobile de Paris en octobre dernier avec le lancement régional de son véhicule utilitaire sport Sea Lion 07, après quoi la nouvelle de son dernier lancement a circulé en l'espace de quelques mois. En outre, l'entreprise a commencé à vendre trois modèles de VE en France : (i) le crossover Atto 3, (ii) la berline Han et (iii) le SUV Tang.

Selon les rapports et données précédents, le BYD Atto 2 sera disponible à l'achat en Europe en deux niveaux de finition : (i) Active et (ii) Boost. Le BYD Atto 2 Active est équipé de jantes de 17 pouces, d'un écran de 10,1 pouces, de sièges en cuir, de six haut-parleurs, d'une caméra de recul, de radars de stationnement arrière et de six airbags. Cette variante est le crossover le plus abordable de BYD, et son prix peut atteindre 29 000 euros en France.

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En revanche, la version Atto 2 Boost, comparativement plus chère, est équipée de sièges chauffants, d'un éclairage d'ambiance, de huit haut-parleurs, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'un volant chauffant, d'une tablette arrière et d'un écran de 12,8 pouces. Elle est également équipée d'une caméra de surveillance et de radars de stationnement à l'avant. Cependant, son prix n'a pas encore été révélé.

La voiture d'entrée de gamme est équipée de série d'une batterie LFP de 45,12 kWh qui supporte une puissance de charge en courant continu de 65 kW, alimentant un seul moteur électrique de 130 kW (174 ch) et 290 Nm. Ce véhicule atteint 100 km/h en 7,9 secondes, avec une autonomie WLTP de 312 km. L'Atto 2 repose sur l'architecture modulaire e-Platform 3.0, avec des dimensions de 4310/1830/1675 mm et un empattement de 2620 mm. Ce modèle est disponible en quatre couleurs de carrosserie : (i) blanc, (ii) noir, (iii) gris et (iv) vert. Le coffre de la voiture a une capacité de 400 litres, et la capacité maximale avec les sièges arrière rabattus est de 1340 litres.

BYD a annoncé vendredi son entrée sur le marché estonien. Cela fait suite à son arrivée sur le marché européen des voitures particulières fin 2022 et à son expansion en Grèce début 2024. L'entreprise chinoise a déclaré avoir ouvert « plus de 250 magasins dans 20 pays d'Europe ». BYD a déclaré dans son récent communiqué : « Un déploiement complet dans toute l'Europe suivra ensuite au cours de l'année 2025, avec des prix à confirmer par les différents pays.  »

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