Banner Image

Arts de la Rue : Performances à Apprécier

Arts de la Rue : Performances à Apprécier

Post Image

Arts de la Rue est la très populaire activité dans le monde dans lesquels les personnes créent les différents types d'art dans les espaces public, bâtiments, trottoirs, etc. pochoir, création d'autocollants, dessin à main levée, art LED, carrelage en mosaïque, gravure sur bois sont les différents styles d'arts de la rue.

L'art de la rue est utilisé pour exprimer la créativité et transmettre le message social ou le message political qui suscite la discussion et la réaction dans la société.

L'art de la rue a fait leur début en France en 1970 avec Ernest Pignon-Ernest, mais est devenu populaire en 1980. Aujourd'hui, il y a très populaire dans le monde et il y a beaucoup de personne qui sont profité ce style.  Il y a utilisé pour protester, faire de la publicité, sensibiliser les gens à quelque chose en France. 

C'est pourquoi, Christian Guémy populaire par le nom C215 qui est Artiste de rue français est très connu dans le monde, a dit un jour,"Le street art n’est rien d’autre que de la poésie urbaine qui attire l’œil. Être un street artiste est impossible, car c’est la ville elle-même qui est l’artiste. Le street art est une chose collective, participative et interactive, extrêmement liée à la culture du web 2.0".

Ici, il y a des arts de la rue qui sont performances à apprécier :

A) Liberté, Égalité, Fraternité : 

13th arrondissement de Paris est très populaire place pour les artistes de rue. Aujourd'hui, il y a un haut lieu des artistes de rue et est désormais un véritable musée à ciel ouvert en France. Ici, le célèbre artiste d'Amérique qui s'appelle Shepard Fairey a dessiné plus d'arts de rue dans lequel le plus célèbre est l'art avec la moto de Liberté, Égalité, Fraternité. Aujourd'hui, il y a beaucoup de personne qui a visité cette place pour voir cet art.

Il y a beaucoup de différents arts de rue ici avec plein de populaire arts. Par exemple, la série télévisée dramatique House par L'artiste français qui s'appelle Invader, la fresque monumentale intitulée Embrasse et battre représentant deux hommes en costume du 18th siècle, créée par l'artiste irlandais Conor Harrington, etc.

B) Dans La Villette : 

La place est connue pour un long mur est rempli d'œuvres d'art colorées d'artistes locaux dans lequel chaque artiste, les œuvres ont été exposées dans leur propre style. La place est située en rue de l'ourcq. La place est connue pour la plus longue fresque murale de Paris qui a complété en 2015 par nombreux d'artistes de rue, par exemple Kashink, Combo, JonONe, etc. L'art est un hommage à une femme qui a refusé de céder sa place à une personne blanche dans le bus. 

Maintenant, il y a beaucoup d'arts dans la rue qui a signifié un sentiment de paix et de vivre en harmonie les uns avec les autres. Par exemple masques ethniques par DaCruz, danseurs du graffeur Psy et portraits en peintures lumineuses de Marko 93.

C) Dans Les Halles : 

Depuis le quartier de Halles à ancienne maison de Serge Gainsbourg est un parfait place pour les artistes. Il y a beaucoup d'arts créatifs dans la rue qui apporte plein de touristes pour voyager cette place chaque jour. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'arts dans les différentes places de Halles. Par exemple :

 Dans la Place Igor Stravinsky, Le très populaire art par artiste pochoiriste urbain Jef Aérosol 350 mètre peinture murale intitulée chuuuttt!!! est là. L'artiste M. Chat a recouvert le volet roulant du grand magasin BHV Homme de chats jaunes rebondissants en rue de la Verrerie, etc.

Ensuite, l'ancienne maison du chanteur et poète Serge Gainsbourg est une place sur laquelle le mur est régulièrement couvert de graffitis, de dessins, peintures et collages, rendant hommage à ce musicien, très aimé des français.

D) Vitry-sur-Seine : 

Vitry est une ville connue pour son art et ses artistes et l'évolution des pouvoirs publics. La place est entièrement recouverte d'œuvres d'art de différents artistes sur les coins des murs, sur les trottoirs, les bornes électriques et les lampadaires, etc. 

Il y a plein de fameux arts dans la ville. Par exemple, robot français dans la rue Saint-Pierre Sémard par Artiste italien Pixel Pancho art iconique par Kouka en 2013 pour hommage à Nelson Mandela qui représente deux guerriers africains avec lance à la main, etc.

E) L'art de rue Galore : 

Les quartiers de Oberkampf, Belleville et Ménilmontant sont la richesse dans l'art de rue. Ici, il y a beaucoup d'organisation qui encourager les personnes pour créer l'art dans la ville, par exemple Art Azoï, Mur Oberkamp, etc. 

L'art iconique par Jerome Mesnager dans lequel vous verrez des gens debout en cercle chantant la gloire de la partie musicale du quartier est là. La place est connue pour organiser performances dans lequel un nouvel artiste est invité à exprimer sa création artistique dans un espace. 

F) L'art de rue dans une salle : 

Le gouvernement de France est connu pour approuver ses gens pour construit le plus d'art et pour ça, le gouvernement de France construit beaucoup de galléries et exhibitions pour mettre en valeur les populaires art par le populaire artistes de pays. 

Les galeries Mathgoth, Brugier-Rigail, Openspace, Artistik Rezo, Backslash, le Cabinet d’amateur sont les populaires arts d'exhibitions.

 

Le Gouvernement Français et le futur de l'Art :

Le gouvernement français essaie d'encourager l'art dans le pays avec beaucoup de façons, par exemple :

  • Selon Mosaïqué projet de EU qui est un projet financé par l'UE visant à comprendre et à influencer la manière dont les terres sont gérées à travers l'Europe a dit," Le 30 mai 2023, les ministres de la Culture, Rima Abdul Malak, et sa collègue Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce, à l'Artisanat et au Tourisme, ont dévoilé un plan stratégique national ambitieux de 340 millions d'euros pour soutenir et promouvoir le secteur de l'Artisanat".
  • Après ça, "le Ministère de la Culture français a établi la Fédération des Arts Urbains en 2018 pour rassembler des artistes, des amateurs, des associations et des professionnels travaillant dans l'art urbain. Le projet vise à soutenir et à promouvoir l'art urbain en France, à accroître sa visibilité et sa reconnaissance en tant que forme d'art et à documenter sa valeur culturelle". Par La Fédération des Arts Urbains.

 

Les arts de rue de France et de Monde :

Selon Statista, qui fournit une plate-forme mondiale de données et de veille économique avec une vaste collection de statistiques, de rapports et d'informations a dit," Le marché de l’art français est le quatrième plus grand marché mondial et est devenu le plus grand de l’Union européenne (UE) après le Brexit. Bien qu’il soit le principal pôle artistique de l’UE, la part de la France dans la valeur du marché mondial de l’art n’était que de 7 % en 2023 et la valeur totale des ventes du marché de l’art en France s’élevait à environ 4,6 milliards de dollars américains, l’un des chiffres les plus élevés jamais enregistrés à ce jour. Le pays est également connu pour avoir l’un des taux de TVA réduits les plus bas d’Europe pour les œuvres d’art importées, à 5,5 % en 2024. À titre de comparaison, l’Espagne et l’Italie avaient un taux de TVA réduit de 10 %".

 

Conclusion :

Les arts sont des pensées de gens qui les gens communiquent sans voix. Aujourd'hui, l'art de rue de France est très populaire dans le monde et un rêve pour chaque français d'être un artiste de rue

Récente Blog