L'art de la superposition | Comment rester chaud et chic cet hiver
Comprendre l'essentiel de la superposition des couches dans l'hiver n'est possible que si l'on passe par le concept supérieur des couches « de base, intermédiaires et extérieures ». Chaque couche a un aspect et des caractéristiques spécifiques, comme la protection contre les éléments, la régulation de la température, la possibilité d'échapper au froid ou à la chaleur, et la liste n'est pas exhaustive !
Bien entendu, pour faire face à la baisse des températures, il est obligatoire de donner la priorité au tissu de chaque vêtement. À l'heure actuelle, la laine polaire et le cachemire dominent quelque peu le monde de l'habillement, mais la très classique « laine » reste supérieure. Même les écharpes, les gants et les moufles permettent d'accessoiriser les hivers frisquets, de flatter la silhouette et de faire une déclaration audacieuse. Alors, si vous souhaitez améliorer votre sens vestimentaire par temps hivernal, sans risquer d'attraper un rhume, passez en revue toutes ces informations et portez des vêtements chics.
Entrez dans l'ère des manteaux élégants et changez la définition du chic
Investir dans un excellent manteau d'hiver peut rehausser une tenue simple en un clin d'œil et s'imposer comme le chef de file de toute garde-robe. Il peaufine l'ensemble de votre look et vous protège de la brise frisquette, mais le choix du bon manteau change la donne. Néanmoins, les conseils suivants vous aideront à prendre votre décision...
Les trenchs pour les superpositions : Le tissu peut sembler léger et ne pas convenir aux vibrations froides que vous endurez, mais une fois superposé à des tricots et enveloppé sous des écharpes, il servira un look hivernal chic comme aucun autre. Un beige classique ou une teinte plus profonde seront bien sûr du plus bel effet dans votre garde-robe, afin d'apporter une touche élégante et protectrice à n'importe quel look, qu'il s'agisse d'une tenue décontractée ou de bureau.
Manteaux de laine ajustés : Les manteaux en laine l'air classique en hiver et ne se démodent jamais. Ils brillent par leur élégance et sont remplis de chaleur. Ces manteaux taillés sur mesure vous permettront non seulement d'avoir un look élégant, mais aussi de lutter contre les baisses de température. Pour plus de polyvalence, vous pouvez choisir des couleurs telles que le chameau, la marine ou le classique noir.
Les manteaux bouffants avec une touche d'originalité : les manteaux bouffants encombrants ne sont plus d'actualité, les manteaux bouffants ajustés sont maintenant à la mode. Pour une apparence plus élégante, couture autour de votre taille et accentuez vos formes, ou ajoutez une finition métallique.
Maîtriser l'art de superposer les robes et les jupes pour faire la fête en hiver
Avant de ranger vos robes d'été, respirez un instant et imaginez qu'elles puissent être la star de votre prochaine fête d'hiver, associées à des collants et à un col roulé. Des tonnes de tenues étonnantes, prêtes pour l'hiver, peuvent être ajoutées à votre garde-robe, vous gardant bien au chaud tout en vous donnant un look élégant. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures façons de superposer vos robes et jupes.
Rentrez les cardigans et les pulls : Un cardigan surdimensionné ou un pull ajusté dans une main et une robe estivale dans l'autre, cela n'a pas de sens, mais une fois superposés, vous êtes prête pour un rendez-vous hivernal parfait sous un ciel frisquet. Par exemple, le port d'une ceinture par-dessus un cardigan définit votre taille fine.
Superposer des collants et des leggings : Les collants thermiques ou les leggings sont suffisamment audacieux pour vous donner du style en toute occasion, sans compromettre la chaleur. Le choix de la palette de couleurs peut s'avérer difficile, mais opter pour des collants opaques en classique noir ou expérimenter des options colorées ou à motifs peut s'avérer utile.
Mélangez les cols roulés et les robes : Transformer une robe légère en un vêtement d'hiver n'est pas compliqué si vous glissez un col roulé ajusté sous la robe. Les couleurs neutres ou complémentaires seront les mieux adaptées si vous souhaitez un look plus sordide, et comme cette palette s'accorde avec toutes les couleurs estivales, faites-en votre cheval de bataille.
Les indispensables de l'hiver à ne jamais négliger
Des écharpes aux cardigans en passant par les jupes d'hiver et les bottes, la liste est longue ! Cependant, certains indispensables doivent se trouver dans votre garde-robe pour transformer vos tenues de tous les jours en un look chic et élégant. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques-unes des meilleures pièces qui vous tiendront au chaud et vous éviteront un désastre de mode :
Les pulls en maille : Qui dit superposition, dit pull en maille ! Les tricots torsadés, les cols roulés côtelés et les cardigans ouverts sur le devant sont à la mode dans toutes les villes et s'associent à tous les looks possibles, du plus décontracté au plus habillé, avec une infinité de possibilités de superposition.
Blazers structurés : Les blazers ne sont pas seulement synonymes de « bureau », ils peuvent être parfaits pour n'importe quelle sortie, lorsqu'ils sont superposés de manière appropriée. Choisissez une couleur ou un motif classique, comme le tissu écossais, et vous verrez la magie opérer.
Pantalon obligatoire : Pour les pantalons d'hiver, optez pour des tissus plus épais, comme la laine mélangée ou le velours côtelé.
Le terme « superposition » en hiver ne doit pas être compliqué, car avec l'aide des conseils susmentionnés, cela sera aussi facile que de tomber d'une bûche. Gardez donc à l'esprit la palette de chaque couche, de la base à l'extérieur, en gardant la chaleur en tête et en mettant à côté l'aspect chic.