À propos de l'entreprise

Club Med, anciennement connu sous le nom de Club Méditerranée, est un voyagiste français fondé le 27 avril 1950. Basé dans la capitale française, ce voyagiste propose à ses clients des séjours tout compris et divers forfaits de vacances. Dans sa volonté d'offrir à ses clients des vacances exceptionnelles pour les familles et les couples, il possède plus de 70 stations réparties dans 26 pays à travers le monde. Ils sont au sommet de leur secteur et proposent diverses formules de vacances haut de gamme avec une touche de sophistication française. Ils sont également connus pour être les organisateurs de vacances à la neige les plus importants au monde, et les stations qu'ils possèdent sont réputées pour offrir une infinité d'activités et de sports qui attirent les touristes et les voyageurs du monde entier.
Vue d'ensemble
Club Med, anciennement connu sous le nom de Club Méditerranée, est un voyagiste français fondé le 27 avril 1950. Basé dans la capitale française, ce voyagiste propose à ses clients des séjours tout compris et divers forfaits de vacances. Dans sa volonté d'offrir à ses clients des vacances exceptionnelles pour les familles et les couples, il possède plus de 70 stations réparties dans 26 pays à travers le monde. Ils sont au sommet de leur secteur et proposent diverses formules de vacances haut de gamme avec une touche de sophistication française. Ils sont également connus pour être les organisateurs de vacances à la neige les plus importants au monde, et les stations qu'ils possèdent sont réputées pour offrir une infinité d'activités et de sports qui attirent les touristes et les voyageurs du monde entier.
Histoire de l'entreprise
Fondation : Ce club a été créé par un entrepreneur belge, Gérard Blitz, en 1950. Blitz établit une colonie de tentes d'été sur les îles espagnoles de Majorque et de Djerba, située en Tunisie. En 1953, Blitz fait faillite et c'est Gilbert Trigano, aussi connu sous le nom de Roi français du camping, qui en est à l'origine. Trigano repousse Blitz et prend le contrôle total du club, ouvrant le premier Club Med officiel l'année suivante à Palinuro, en Italie.
L'expansion : En 1961, l'insouciance pousse le club au bord de la faillite. Cependant, le club n'est pas au bout de ses peines, car il est sauvé par le baron Edmond de Rothchild, qui a adoré son séjour dans l'une de ses stations et a décidé de lui apporter un financement. Grâce au financement de Rothchild, les villages se développent massivement sous la direction de Trigano entre 1963 et 1993. En 1956, des villages d'hiver ont été créés à Leysin, en Suisse, pour offrir des cours de ski et d'autres sports d'hiver. Le tout premier club ouvert en dehors de la Méditerranée l'a été à Tahiti ; plus tard, le club s'est développé en ouvrant des villages dans les Caraïbes françaises, ce qui a élargi son champ d'action. Plus tard, il a ouvert une succursale aux États-Unis sous le nom de Club Méditerranéen Inc. avec plusieurs partenaires, dont American Express et Le Crédit Lyonnais.
Diversification : En 1990, la fortune du club se dégrade, car ses concurrents copient ses concepts et les vacanciers exigent des offres plus culturelles. L'arrogance des Triganos, qui pensaient que toute propriété achetée, quel qu'en soit l'emplacement, serait exploitée avec succès une fois qu'ils y auraient apposé le nom de Club Med, est une autre raison importante de ce déclin. En outre, ils ont créé tant de villages si rapidement qu'ils n'ont pas réussi à trouver un bon chef. Les actionnaires ont compris cette raison et ont licencié deux Triganos en 1997 pour les remplacer par l'ancien PDG de Novotel USA, Philippe Bourguignon. L'objectif premier de Bourguignon était de faire de cette entreprise une société de services plutôt qu'une société de villages de vacances.
Relance : La stratégie n'est pas couronnée de succès et le club s'enfonce dans les pertes, mais un nouveau PDG, fils de l'ancien président français Henri Giscard d'Estaing, est nommé. Sa stratégie est simple : se concentrer sur l'ancien concept des villages de vacances et attirer les vacanciers de la classe supérieure. Le Club Med et ses partenaires ont consacré 530 millions de dollars à la rénovation de plusieurs stations entre 2006 et 2007.
Stations et services
Ils sont présents dans plus de 80 pays et dans toutes sortes d'endroits. Qu'il s'agisse d'une escapade dans la neige ou d'une destination ensoleillée, il y a toujours un centre de villégiature de rêve pour rendre vos vacances agréables et passionnantes. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des stations les plus populaires dans diverses destinations magnifiques.
Serre Chevalier, France : Situé au cœur des Alpes du Sud, aux portes des parcs naturels des Ecrins et du Queyras, découvrez le Club Med Serre Chevalier Resort, la station de vos rêves. C'est un lieu fantastique pour les sportifs, les skieurs et les amateurs de culture. Le complexe propose différentes chambres pour offrir à ses clients le summum du luxe, avec des bars et des restaurants.
Seychelles, Seychelles : Pour ceux qui recherchent des vacances tropicales, ce véritable paradis bleu et vert les attend. Au cœur de l'archipel des Seychelles, dans le parc national marin de Ted, se trouve le Resort Club Med Seychelles, dont les chambres présentent le meilleur de l'artisanat local et de l'esprit tropical. Les clients peuvent se détendre au soleil dans leur piscine privée ou leur véranda.
Marrakech la Palmeraie, Maroc : Au cœur de la ville rouge, le Club Med Resort de Marrakech la Palmeraie se dresse, avec une grande piscine bordée d'oliviers. Le complexe dispose également d'un grand couloir décoré de monuments pour offrir aux clients une vue fantastique. Il est construit au milieu de jardins luxuriants et suivi de fontaines. Les chambres sont luxueuses et témoignent de l'artisanat marocain.
Pregelato Sestriere, Italie : Le Club Med Pregelato Sestriere Resort est situé au cœur des Alpes italiennes, dans un charmant hameau de petits chalets en bois avec une belle fontaine au centre. Les visiteurs peuvent profiter des diverses activités de neige, telles que le freestyle, le skicross ou le slalom ; il suffit de chausser les raquettes pour glisser entre les arbres et les pentes enneigées. Après avoir profité des activités, terminez votre journée par un sauna relaxant.
Coordonnées de l'entreprise.
L'entreprise a mis en place une équipe dédiée pour résoudre les problèmes de ses clients et leur fournir l'assistance nécessaire. Il existe trois façons d'obtenir l'aide de l'entreprise ; nous les examinerons individuellement.
Par téléphone : L'entreprise permet à ses clients de la contacter en appelant le numéro 0810 810 810. Le service coûte 0,05 € par minute et le prix de l'appel.
Vous pouvez trouver une agence près de chez vous : Il existe plusieurs agences de voyage Club Med dans le monde. Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet et de repérer l'agence la plus proche de chez vous.
En remplissant un formulaire : Les clients peuvent les contacter en remplissant un formulaire disponible sur leur site web. Vous devez vous connecter à l'aide de votre compte Gmail, puis indiquer vos coordonnées, y compris votre plainte ou votre problème.