Banner Image

Les Bleus | L'Équipe National de France

Les Bleus | L'Équipe National de France

Post Image

Les français ont remporté leur première coupe du monde en 1998 qui a augmenté la popularité et la base de fans pas seulement en France, mais à travers le monde. 

Les Bleus se composent d'une grande histoire dans laquelle l'équipe a connu de nombreux hauts et bas, sous la pression et l'influence de nombreuses politiques, etc.

Aujourd'hui, avec plus que 1.4 milliard d'euros, l'équipe se classe parmi les meilleurs au monde et c'est une compétition difficile pour chaque équipe et pas facile à gagner contre le mondial.

L'histoire de Blues 

L'équipe nationale de France a été créée lors de la formation de la FIFA en 1908. La FFF, qui est la Fédération française de football, l'instance dirigeante du Football en France, a aidé l'équipe à obtenir une reconnaissance internationale et à devenir membre et à participer à des tournois de l'UEFA en Europe et de la FIFA dans le monde.

L'identité du Blues 

Le logo de l'équipe représente les deux symboles nationaux qui sont :

  1.  Les couleurs : La couleur bleue, blanc et rouge dans le logo représente le drapeau français.
  2.  Le coq : Le coq gaulois représente la bravoure sur le champ de bataille qui était utilisé pendant la Première Guerre mondiale.
  3. Les deux étoiles : Les étoiles sur le coq représentent les nombreux de titres ont gagné par l'équipe. 

La conception et le style de l'uniforme des Blues ont changé de temps à autre, mais ont toujours été inspirés par la couleur du drapeau français, la qualité et le confort.

Allez les Blues ! : Les Blues dans les compétitions jusqu'à maintenant 

En 1904 à 1930 :  Les Blues ont joué leur premier match international officiel le 1ᵉʳ mai 1904 contre la Belgique à Bruxelles dans lequel le match a été nul avec un score de 3-3.

Après ça, en le 12 février 1905, l'équipe a joué à domicile contre la Suisse et a remporté le match avec 1-0. Gaston Cyprès était le seul joueur à marquer un but.

Ensuite, les Blues ont participé à la Coupe du monde de la FIFA pour le premier temps en juillet 1930, où Lucien Laurent est devenu le premier joueur à marquer un but dans le match international pour la France pour la première fois contre le Mexique, que la France a remporté avec 4-1. Bientôt, l'équipe aussi est devenue la première équipe à perdre avec un score nul en coupe du monde contre l'Argentine avec 1-0.

Cela a aidé Raoul Diagne qui a été le premier joueur noir à rejoindre l'équipe nationale à jouer pour le pays. Plus tard, le 15 février 1930, l'équipe a remporté le match contre la Tchécoslovaquie avec 2-1. Bientôt, Larbi Benbarek a été sélectionné dans l'équipe nationale qui était originaire d'Afrique du Nord en 1938. 

Rapidement, les Blues sont devenus populaires dans le monde entier et ont commencé à gagner de nombreuses rencontres.

La France accueille le premier la Coupe du monde en France en 1938 où les Blues ont atteint les quarts de finale.

En 1950 à 1980 : L'époque a connu de nombreux hauts et bas avec la "génération dorée" où de nombreux joueurs célèbres ont joué comme Just Fontaine, Raymond Kopa, Jean-Vincent, Robert Jonquet, Maryan, Wisnieski, Thadée Ciswoski et Armand Penverne et l'équipe a fait face à de nombreuses défaites et au remplacement de nombreux entraîneurs.

Henri Guérin est devenu le premier entraîneur officiel de l'équipe le 25 avril 1962, plus tard, il a été remplacé par José Arribas et Jean Snella qui sont restés les entraîneurs pour quatre matchs et ont été remplacés par Just Fontaine. Bientôt, Louis Dugaugez a succédé à Just Fontaine en 1970. Plus tard, Georges Boulogne a remplacé Louis Dugaugez en environ 1974 qui était remplacé par Stefan Kovacs. Après ça, Michel Hidalgo a remplacé Stefan Kovacs en 1976.

L'époque a vu de nombreux matchs où les équipes se battaient durement pour atteindre la finale et perdaient à la dernière. Prochainement, en 1988, la FFF a ouvert l'institut national du football de Clairefontaine qui a été inauguré en présence du Président de la République française François Mitterrand. 

L'époque a également marqué de nombreux événements historiques tels que :

  1. La FFF reportage sa première radio consacrée au football.
  2. La Fédération française de football introduit le premier sportif international en nocturne sous la lumière des 120 projecteurs de 1 000 watts du stade. Le match était entre Les Blues et la Suède au parc des Princes.
  3. Le premier match a été diffusé en direct à la télévision entre Nice et Bordeaux le 4 mai 1952.
  4. Bientôt, le 9 octobre 1952, le premier match a été diffusé en direct à la télévision entre Les Blues et l'Allemagne.
  5. Robert Guerin a ouvert le premier siège de la FIFA à Paris le 15 juin 1954.
  6. Le 2 octobre 1968, le premier le maillot sponsorisé a été introduit.

En 1996 à Actuellement :  L'époque est propre au retour des Blues où l'équipe a non seulement réussi à gagner de nombreux matchs, mais aussi de nombreux titres et à marquer son nom dans l'histoire.

Bientôt, Aimé Jacquet a été nommé entraîneur et avec l'aide des joueurs jeunes comme Zinedine Zidane, l'équipe est devenue la 7ᵉ  nation à remporter la Coupe du monde contre le Brésil avec 3-0 en finale à Stade de France au Paris en 1998. Après ça, Les Blues aussi ont remporté la coupe d'Europe en 2000 contre l'Italie avec 2-1 en finale et la coupe des considérations en 2001 et 2003.

Rapidement, les Blues ont été classés à la première place du classement mondial de la FIFA. L'époque a également marqué différents événements tels que :

  1. Le 17 avril 1971, le football féminin a été reconnu.
  2. Le 11 aout 1984, Les Blues ont remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques.
  3. Le 11 janvier 2007, La FFF a ouvert son siège au 16ᵉ arrondissement de Paris.
  4. Le 13 octobre 2012, l'équipe de France féminine a remporté le premier titre contre la Corée du Nord.

Les Blues ont de nouveau remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 2018. 

L'équipe de France de Football est l'une des équipes les plus travaillées qui a connu de nombreux hauts et bas et a essayé de rester en tête du classement.

Récente Blog