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Comment la AR et la VR Sont-Elles Utiles Au D'Enseignement et D'Apprentissage ?

Comment la AR et la VR Sont-Elles Utiles Au D'Enseignement et D'Apprentissage ?

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Aujourd'hui, AR et VR a utilisé beacuop dans les chaque secteurs, tel que soins de santé, commerce de détail, tourisme, immobilier, apprentissage et développement, art et design, éducation et etc. Dans, cette vie de technologie, AR et VR a devenue  la partie de la vie de chacun. Les deux technologie sont inventés par Ivan Sutherland en 1968, connue pour son projet qui s'appelle The Sword of Damocles qui a utilisé le premier affihage monté sur la tête qui aide l'humaine pour regarder réalité mixte. AU jour d'aujourd'hui AR a utilisé dans beacoup de secteurs, pour exemples, Formation médicale, commerce de détail, Réparation et maintenance, conception et modélisation, logistique d'entreprise, industrie du tourisme, Enseignement en classe, Srevice sur le terrain et etc.

Qu-est c'est qu' AR et VR? 

Réalité Augmentée (AR)

AR aussi counnu par  Réalité Augmentée est une technologie qui utilisé le temps réel d'informations sous forme de texte, de graphiques, d'audio et d'autres améliorations virtuelles intégrées à des objets du monde réel. Réalité Augmentée apporte les objets virtuelle dans la réalité, pour exemple, le prefesseur enseignant à propos des animaux ensuite avecl l'aide de AR, il peut apporter les animaux dans la classes .

Réalité Virtuelle (VR)

VR aussi counnu par Réalité Virtuelle est une technologie dans qui l'ordinateur crée un environment généré par ordinateur avec lequel les utilisateurs peuvent interagir en temps réel. Réalité Virtuelle apporte la réalité Virtuelle dans réel dans le chambre. Pour exemple, le prefesseur enseignant à propos des jungles, Il veut apporter un jungle en face de étudiants qui fais-leur ressentir qu'ils sont dans le jungle.

AR et Enseignment

Ces jours, les écoles utilisent AR pour enseignment les étudiants. Il fournit des connaissances approfondies de chaque sujet. Il aide enseignants dans la création d'expérience d' apprentissages et interactives qui augmentent les compétences techniques. Par exemple, le prefesseur enseignant à propos des monuments ensuite avec l'aide de AR apportez les monuments en face d' etudiants pour bien explication de monuments.

Selon la nouvelle de Research And Markets," La taille du marché de la AR dans l'éducation a été estimée à 2.30 milliards USD en 2023, 2.98 milliards USD en 2024 et devrait croître à un TCAC de 30.63% pour atteindre 14.95 milliards USD d'ici 2030.

Rôle de VR dans l' éducation:

Selon science, experience virtuelle aide le plus dans comprendre qu' audio, et VR aide dans ce domaine. VR perment aux étudiants de découvrir n'importe quelque sujet  en face de eux alorsque séance dans la classe.Pour exemple, si l' enseignment  raconte à propos de la france, avec l'aide de VR, Ils peuvent voir France a ce moment dans la realité dans la classe qui veut aider pour comprendre la sujet bien. Les étudiants  peuvent voir n'importe quelque sujet par exemple, cas chirurgicaux, étudiants en astronomie peut regarde univers dans la réalité virtuelle.

Selon Fortune Business Insights, "La taille du marché mondial de la réalité virtuelle dans l'éducation était évaluée à 14.55 milliards USD en 2023. Le marché devrait passer de 17.18 milliards USD en 2024 à 65.55 milliards USD d'ici 2023, affichant un TCAC de 18.2% au cours de la période de prévision. Le marché américian de la réalité virtuelle dans l'éducation devrait connaÎtre une croissance significative, atteignant une valeur estimée à 11.36 milliards USD d'ici 2032, grâce aux innovations en matière d' évaluation basée sur la réalité virtuelle et aux expérience d'apprentissage personnalisées".

Quand les deux technologie mélange:

Oui, AR et VR sont deux diffèrente technologie où dans AR les gens regardent un produit ou l'objet dans le chambre mais dans VR les personnes en vie dans la virtualité.

Quand les deux technologie mélange, il s'appelle Réalité mixte (MR) ou Réaliité Étendue (XR), il fusionne contenue virtuel avec le monde réel de manière interactive. Dans cette technologique réalite est fusioné avec les objet virtuelle qui regarde pièce naturelle dans la monde réel. Pour exemple Pokémon GO, Lire virtuelle livre, demonstration des produits, programmation robotique sont les exemples de MR.

Bénéfique de technologies dans Enseignement et Apprentissage:

AR et VR était évolué la traditionnal voie d' enseignement et apprentissage. Les étudiants explorent et interagir avec les objets qui n'est pas possible dans la réalité. Il aide donner des connaissances qui durent plus longtemps, Cette, façon d' education beneficer pour les tous comme:

1) Offre des expériences d'apprentissage interactives: Les cours traditionnels ennuyeux suivi d'une approche d'apprentissage passif dans qui les étudiants n'avait pas  expériences pratiques et les claases n'étais pas activement engagé. Mais le révolution de AR/VR  fait la classe intéressante avec interaction visuelle de les tous objet dans 3D. Il aide les étudiants pour comprendre le sujet rapide et facile. AR/VR  à fusioner réaitié avec virtualité et offre expérience engageante dans la classe. Pour exemple, il aide les étudiants pratique un phénomène scientifique en menant des expériences virtuelles dans la classe qu'il aide les étudiants pour étudier activement en classe.  Pour exemple, pour les étudiants médical, les enfants peuvent facillement regarde la chirurgie et aussi pratiquer la chirurgie dans la classe pratiquemment. 

2) Augmente l'engagement des étudiants: Les étudiants sentent les classes sont ennuyeux et souvent couchette eux, mais, AR et VR aide pour faire la classe intéressanté, qui aide les etudiants pour concentré et etudié.Il aide par faire concepts difficiles faciles avec ajoutez éléments gamifiés. Pour exemple, Si le  professeur enseigne le sujet geographique, et le sujet est montagnes, avec l'aide de technologie le professeur peut apporter les montagnes dans la classes pour le bien expliquer.

3) Moins coûte: Les deux technologie n'est pas coûteux, les personnes seulment  a besion de smartphone et un caméra, pour étudier avec l'aide de technologies.

4)Expériences d'apprentissage personnalisées: AR/VR peut uitilser à tout moment et en tout lieu qu' aide les étudiants pour étudier à leur rythme.

conclusion:

Les étudiants sont le futur de monde et  AR et VR sont  le futur technologie qui  sera utilisé dans toutes les secteurs . Introduice votre enfants avec les technologie,il aide à mieux comprendre avec plus de concentration. Des études de recherche aussi indiquent que 97 % des étudiants sont intéressés par un cours utilisant la technologie AR/VR.

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